Anne Fine
Le résumé:
Tuffy, un authentique chat, tient son journal intime, qui commence ainsi : “ C’est ça, c’est ça. Allez-y, pendez-moi. J’ai tué un oiseau. C’est que je suis un chat, moi. En fait, c’est mon boulot de rôder dans le jardin à la recherche de ces petites créatures […] ”. Ensuite, il y a l’histoire de la souris, puis celle du lapin, qui lui vaut l’accusation de “ lapincide avec préméditation ”, alors que Tuffy n’est pas responsable de sa mort. Car les humains qui partagent la maison du chat n’apprécient guère les agissements instinctifs de l’animal.
Le choix du livre:
Je l'ai trouvé à la bibliothèque, et comme j'en avais entendu beaucoup de bien, je n'ai pas hésité une seule seconde!
Mon avis:
Un bon moment de lecture avec Tuffy ce chat "assassin". C'est marrant, parce que, du coup, je ne vois plus mon chat pareil..hihi
Un petit livre sympathique, qui se lit d'une traite, dans lequel, Tuffy nous raconte ses "meurtres" félins, non compris par sa petite maitresse Ellie, complètement désespérée d'avoir un chat meutrier comme compagnon.
Les illustrations sont sensationnelles, j'ai surtout rigolé grace à elles, bravo à Véronique Deiss qui en est l'auteur!!!
Ma note: 8,5/10
C'est sympathique, l'occasion de rigoler et de se mettre à la place de ce chat assassin
Le petit plus:
Il existe une suite aux aventures de Tuffy, les tomes 2 et 3 sont disponiles
Commentaires
1. anaflore le 27-10-2010 à 17:43:35 (site)
de quoi lire cette série je connaissais pas bonne soirée
2. hell62 le 27-10-2010 à 19:09:13 (site)
il est top j adore à l iufm on a du lie des tas de livres
3. angelthestrange le 30-10-2010 à 15:14:45 (site)
ça à l'air pas mal dis donc. je passe te faire un petit coucou pour savoir comment tu vas et te souhaiter un bon week end. je viens peu souvent mais je vais essayer de me rattrapper. bisous
4. Radicale le 08-11-2010 à 19:35:55 (site)
J'adore ! Les suites sont un poil moins drôles je trouve. M'enfin.