Isabel Wolff
Le résumé:
Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis. Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu'un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d'écouter ?
Le choix du livre:
Ceci est une "ancienne" lecture, elle date du mois de janvier, avant l'ouverture de mon blog et j'avais tout de même envie de la chroniquer.
Je voulais découvrir ce qu'était un roman "Chick-Lit", j'avais entendu parler d'Isabel Wolf!
Du coup, lorsqu'à la bibliothèque j'ai vu celui-ci disponible, et bien je n'ai pas chercher bien loin dans la quatrième de couv' (je ne crois d'ailleurs pas l'avoir lue ) et hop, je l'ai emprunté!
Mon avis:
Et bien j'ai adoré!
Je ne m'attendais pas à plonger si facilement dans l'histoire et les méandres amoureux de Rose. Pourtant, j'ai été vite été conquise par la vie de cette madame détresse. Au début du récit, tout dans sa vie sentimental est catastrophique! Son mariage ruiné après seulement 7 mois, pour une femme qui dispense des conseils aux autres, notamment en matière de couple c'est assez ironique
Au fur et à mesure du récit, on découvre une femme, à l'aube de la quarantaine, avec de sérieux problèmes à régler avant de pouvoir s'offrir le luxe d'être heureuse.
Une jolie histoire d'amitié, de tendresse, d'amour, sur une toile de fond assez hilarante il faut bien le reconnaitre.
Les personnages sont fort attachants:
J'ai beaucoup ri, il faut bien l'avouer! Les amies de Rose, les jumelles Isa et Bella, sont de vraies gourdes gaffeuses, du pur bonheur en barre!
Le beau Théo a tout pour lui, pourtant Rose s'en méfie comme d'un détraqué.
J'ai même à la fin, failli verser ma petite larme. J'ai refermé ce livre avec un sourire aux lèvres, et ça j'adore!
Je dirais que ce roman pour filles est vraiment bien écrit? Pas une minute je ne me suis ennuyé en le lisant (pas comme "People or not people" )
Ma note: 8,5/10
Un livre vraiment sympathique qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres d'Isabel Wolff.
Du coup, depuis, dans ma Pal, se sont rajouté
- Les tribulations de Tiffany Trott
- Les amours de Laura Quick
J'espère passer un bon moment avec ceux là aussi
Le petit plus:
Si vous souhaitez échanger avec Isabel Wolff, même en français , rendez-vous sur sa page Facebook
Commentaires
1. Galleane le 05-06-2010 à 13:58:17 (site)
J'aime bien Isabel Wolff. Elle se renouvelle à chacun de ses livres tout en gardant des similitudes. Je lirai ce livre pour le 31 juillet, pour la LC que j'organise. Les amours de Laura Quick était pas mal aussi mais je n'ai pas encore lu Tiffany Trott.
2. Marionnette le 05-06-2010 à 19:27:27 (site)
Il est dans ma PAL, je pense le lire cet été ( si j'ai le temps évidemment avec tout les livres que je dois lire!)
3. Galleane le 25-07-2010 à 21:43:07 (site)
Je l'ai fini et il était pas mal du tout. C'est un livre dans le genre chick lit mais je trouve que l'histoire est plus fouillé que dans d'autres oeuvres du même genre.
4. Serena-Overblog le 22-08-2010 à 11:11:42
Je n'ai jamais lu cet auteur mais ça me tente bien, je pense que ça pourrait me plaire
5. Mabiblio1988 le 28-11-2010 à 21:38:47 (site)
Un livre agréable pour ce changer les idées. Différents sujets sont traités tout au long du livre ce qui nous permet d'aller de surprises en surprises même si la fin est assez devinable.