Les confessions d'une accro du livre

le blog de Gerry29

posté le 12-02-2011 à 12:27:10

Sarah Dearly, tome 3: A Cran - Michelle Rowen

 

 

Michelle Rowen

 

 

Le résumé:

 

L’ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s’emparer de l’OEil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L’OEil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n’a pas d’autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il…

 

Le choix du livre:

 

Après avoir lu et adoré les deux premiers tomes de la saga, je ne pouvais que continuer la découverte avec ce tome 3!

Je remercie vivement Livraddict et Milady pour ce partenariat lecture!

 

Mon avis:

 

Que les fans de Sarah et Thierry ne s'attendent pas à les retrouver dans ce tome, puisqu'ici l'aventure ne se concentre que sur Quinn le vampire, Barkley le loup-garou et la mercenaire Janie, déjà présente dans le tome 2!

 

En gros, j'ai un peu été surprise de ne pas du tout voir apparaitreSarah dans ce tome, mais que les fans de l'écriture de Michelle Rowen ne s'en inquiètent pas trop, l'autodérision des personnages est toujours de mise.

 

J'avoue avoir tout de même avoir eu beaucoup plus de mal à me fondre dans cette histoire assez abracadabrante. En effet, ici, Quinn est en quête de redevenir un humain grâce à un puissant artéfact appelé "L'Oeil". Il se trouve que Janie aussi est en quête de cet objet, non pour son propre compte, mais pour celui qu'elle appelle "Boss" et qui exerce un puissant pouvoir de domination sur elle.

 

En gros, ce qui m'a dérangé c'est que dans le tome 1 des aventures de Sarah Dearly, après leur transformation, Quinn et Sarah se mettent en quête de la fameuse potion qui les fera redevenir humain. Il s'avère que, bien évidemment, cette potion n'existe pas, mais qu'aucun moyen de reversibilité n'existe. Ainsi, leur sort en est jetté, ils resteront vampires.

 

Et voilà, que tout à coup, dans ce tome 3, on ré-inverse de nouveau la donne, puisque finalementt, L'Oeil serait capable d'exaucer un souhait, un seul, même celui d'un vampire à redevenir homme!

 

J'avoue que ce re-virement de situation etait peu crédible, et d'emblée m'a posé problème.

 

Mise à part ça, j'ai bien aimé suivre les aventures parsemées d'embuches de Quinn, Barkley, puis Janie et Lenny! Un quator complètement improbable, au vu de leur précédentes rencontres (cf tome2).

 

Concernant les personnages,

 

Quinn est toujours Quinn   on le découvre plus dans ce tome, et j'ai vraiment beaucoup aimé de suivre ses cas de conscience envers ce qu'il est devenu: un vampire! J'ai ressenti sa détresse et j'ai encore plus aimé ce personnage!

Janie ---> no comment! elle m'a insupporté du début à la fin   déjà que je ne l'appréciais pas dans le tome 2, j'avoue avoir eu du mal avec ses problèmes de coeur (je n'en dis pas trop pourne pas spoiler les futurs lecteurs). Elle est sans cesse à se triturer les méninges, faire de situations simples des situations ô combien compliquées...bref, et ce jusqu'à la fin du tome à l'aéroport...

Je crois que c'est le personnage que je ne souhaiterai pas vraiment retrouver dans le tome 4... à moins qu'elle y apparaisse moins égocentrique et névrosée!!!

Barkley apparait lui aussi dans ce tome, souvenez-vous dans le tome 1, il était le sage toutou-garou du petit vampire marié à la meilleure amie de Sarah, dans le tome 2 toujours là, Sarah en avait "hérité" après le mariage de sa copine et à la fin de ce tome, il s'était avéré que Barkley avait réussi àrecouvrer sa forme humaine. Dans ce tome 3, il part à l'aventure avec Quinn, en quête de retrouver sa meute, qui au final ne l'acceptera pas. Ainsi, il restera le fidèle "co-équipier" de Quinn mais je n'ai pas trouvé son personnage assez développer! J'espère que la suite des aventures de Sarah Dearly s'axeront un peu plus sur ce personnage intéressant.

 

 

 

Ma note: 7/10

 

Une note en demi-teinte. Des passages fort intéressants sur Quinn et sa quête. Un personnage que l'ontdécouvre vraiment dans ce tome. Mais aussi, pas mal de passages exaspérants au possible.

Je lirai quand même la suite, puisque sur 3 tomes, seul celui-ci m'a moins emporté

 

Le petit plus:

 

Le tome 4, à priori axé sur Thierry, serait disponible en avril!

Le tout, au conditionnel! A confirmer donc 

 


Commentaires

 

1. Frankie  le 12-02-2011 à 16:34:39  (site)

Je l'ai dans ma Pal mais, à priori, je suis contente d'avoir une histoire centrée sur Quinn.

2. rozetta  le 18-02-2011 à 16:44:26  (site)

Ce 3eme tome est dans ma p.a.l, et, effectivement, on m'avait prévenu que l'on n'y voyait pas Sarah...
Et j'avoue craindre un peu le résultat.
Cela dit, ton billet me rassure un peu, puisque tu dis retrouver le ton léger propre aux 2 premiers...
Cela va peut-être me motiver à le lire prochainement (et non à le laisser traîner des semaines dans ma pal !)
Bonne lecture Clin doeil

3. kailia52  le 20-02-2011 à 13:17:26

J'espère aimé ce tome j'ai tellement adoré les autres. S'il y a toujours autant d'humour pourquoi pas

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article