VEF Blog

Titre du blog : Les confessions d'une accro du livre
Auteur : gerry
Date de création : 07-04-2010
 
posté le 04-08-2010 à 14:06:52

Le touriste - Olen Steinhauer

 

Olen Steinhauer

 

 

 

Le résumé:

 

Pas facile de prendre sa retraite quand on a été agent secret... Milo Weaver est un ancien « touriste », agent très secret de la CIA recruté parmi l'élite de l'élite pour mener à bien des missions dans le monde entier. En solitaire. À la suite d'une sombre histoire impliquant la mafia russe, Milo est rappelé aux États-Unis et occupe un poste de cadre au sein de l'Agence, menant enfin une vie normale avec sa femme et sa fille. Son passé le rattrape pourtant et des révélations fracassantes font voler en éclats sa vie rangée. Contraint d'abandonner pour un temps sa famille, Milo replonge dans la clandestinité et redevient un « touriste ». Pour lui, le voyage ne sera pas de tout repos...

 

Le choix du livre:

 

J'ai eu la chance de recevoir ce livre grâce à Blog-O-Book et aux Editions Pocket, pour un partenariat!

 

J'en profite donc pour les remercier vivement, merci beaucoup pour la découverte!

 

 

Mon avis:

 

Wouhawww, wouhawww, wouhawww!!!!!

Première découverte de l'auteur, et quel auteur!! Magnifique découverte que ce titre.

 

Ici, il s'agit d'emblée de faire plonger le lecteur (ou la lectrice, encore plus difficile ), dans un univers d'espionnage, nommé le Tourisme!

 

Première définition du terme, à savoir, le Tourisme (avec un grand T) est une branche ultra secrète des services déjà secrets de la CIA... Bref, des agents sous couverture, travaillant en solo et censé ne pas exister.

 

On l'aura donc compris, ce livre ne sera que suspens et rebondissement!

 

Dès le début du livre, on rencontre le protagoniste de l'histoire, Milo Weaver alias Alexander, agent de la branche Tourisme de la CIA.

 

Ce livre de près de 600 pages, se décompose en plusieurs parties! Tout commence en 2001, afin de poser les bases au lecteur! Puis on enchaine 6 ans plus tard lorsque Milo se retrouve dans une sombre affaire de manipulation!

 

Du début à la fin, j'ai été scotché par ce livre! L'écriture de Mr Steinhauer est limpide, et ce genre un peu complexe qu'est le roman d'espionnage m'est apparût clair et vraiment passionnant!

 

Pas à un moment du livre, je ne me suis ennuyée avec quelques longueurs, c'est bien simple, il n'y en a aucune!!!

 

Le personnage de Milo Weaver est passionnant, mystérieux, torturé, un homme avec des failles alors que sont métier ne lui en permet aucune! Un antihéro en somme pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur!

 

Pendant tout le récit, je me suis laissée "balader" de France, en Suisse, transitant par Les Etats-Unis, l'Italie, l'Allemagne, la Russie, bref un vrai tour du monde exaltant, regorgeant de découvertes, d'agents double et secrets inavouables...

 

L"intrigue est purement et simplement hallucinante! Dès le départ l'auteur nous donne des ficelles et l'on peut suivre ainsi le fil conducteur... Evidemment, je me suis faite avoir... la conspiration étant à son apogée, je suis tombée de haut: et j'ai adoré! Ici tout est paranoïa et trahison.

 

Si je devais résumer ce thriller en un mot, je choisirai "Hallucinant"!

 

Et quelque part dans ma petite tête, à des kilomètres de la CIA ou des services secrets, je me demande si ceci n'est que pure fiction... s'il n'existe pas des Milo Weaver posté un peu partout dans le monde!

 

Ma note: 10/10

 

Enorme coup de coeur  vous l'aurez compris!

Je n'étais pas forcément fana du genre, mais là j'avoue que Olen Steinhauer à botté en touche!

Nul doute, je lirai à nouveau cet auteur

 

Encore merci à BoB et Pocket pour cette fabuleuse lecture

 

 

Le petit plus:

 

Milo Weaver revient!

Le Touriste de la CIA est de nouveau dans les bacs de tous les bons libraires, L'issue parue aux éditions Liana Levi promets de nouveau une lecture tortueuse.

 

 

 

 

 

Commentaires

Frankie le 14-08-2010 à 23:21:19
Il m'a fait de l'oeil l'autre jour à Auchan ! Sourire À une époque j'adorais ce genre de thriller qui me fait penser aux romans de Daniel Easterman. Je pense me l'acheter un jour mais il faut d'abord que je lise ceux du même genre et qui trainent dans ma PAL.
Cécile(2) le 12-08-2010 à 10:22:31
Moi qui ne suis pas fan de polars, j'avoue que tu donnes spécialement envie. C'est noté. Merci pour cet avis enthousiasme !
Belledenuit le 09-08-2010 à 11:15:40
Bon ben je note aussi Rire
alinea le 06-08-2010 à 17:31:52
je note ce livre qui me tente beaucoup.
Lapetiteviedelily le 05-08-2010 à 13:12:34
Hop noté dans ma wish list Amoureux1
La Nymphette le 05-08-2010 à 08:13:25
ça fait plaisir de lire quelqu'un d'aussi enthousiaste sur une lecture, quelle qu'elle soit!

J'ai vu ce livre chez Yv et je dois dire qu'il ne me tente pas vraiment, mais si il croisait ma route, d'occasion, ou à la bilbi, je ne sais pas si je résisterais! ;-)
Yv le 04-08-2010 à 18:32:57
Un enthousiasme que je ne partage pas au même point que toi, même si j'ai bien aimé ce bouquin.
Galleane le 04-08-2010 à 18:30:59
Quel enthousiasme pour ce livre. Cela me donne des idées pour arriver à lire des polars.
Mycoton32 le 04-08-2010 à 15:16:37
Pareil que Karline, je note je note...
karline05 le 04-08-2010 à 14:52:21
ouah quelle note, bon ben encore un livre dans ma wish-list