VEF Blog

Titre du blog : Les confessions d'une accro du livre
Auteur : gerry
Date de création : 07-04-2010
 
posté le 04-11-2010 à 10:01:18

Juliette - Anne Fortier

 

 

Anne Fortier

 

 

Le résumé:

 

A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clef, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne.
Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei.
La Juliette de Shakespeare.
Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

 

Le choix du livre:

 

Lorsque j'ai vu que Blog-O-book proposait "Juliette" en partenariat, j'ai tenté.

J'ai eu la chance d'être séléctionnée, et je tiens à remercier vivement BOB et Michel Lafon pour la découverte!

 

Mon avis:

 

Et bien une chose est certaine, j'avais un petit pincement au coeur en refermant ce livre, pour la simple et bonne raison qu'il m'a fait voyager!!! Dans le passé, dans le présent, en Italie, dans mes souvenirs de la pièce de Shakespeare (lue il n'y a pourtant pas longtemps). 

 

Ce livre est absolument génial!!

 

L'histoire est celle de Julie alias Guilietta, désecendante directe de la belle Juliette de Shakespeare. Cette histoire n'est autre que l'aventure roccambolesque que va vivre Julie, après le décès de sa grand-tante et la découverte de ses racines!!!

 

J'ai beaucoup aimé les flashbacks explicatifs de l'année 1340, et les évènements de l'époque, même si l'auteure les a beaucoup romancé!

Ces incursions dans le passé sont tout à fait intriguantes et dévoilent au lecteur une bonne part des clés de la quête de Julie!

 

Il y a tout dans ce livre: de l'aventure, de l'intrigue, de l'amour! Le cocktail est savament dosé et la lectrice que je suis, s'est laissée totalement emporter à Sienne, dans les méandres de la ville.

 

Cette histoire est une merveilleuse quête, qui ne laissera aucun amateur de la pièce de Shakespeare indifférent! J'avais adoré Roméo et Juliette, j'ai adoré Juliette d'Anne Fortier!

 

Ses personnages sont crédibles et parfaitement transcits. On se méfie de tout le monde...ou presque! La deuxième partie du livre est truffée de rebondissements assez hallucinants, et dont j'étais à des kilomètres de me douter!

 

J'ai passé un agréable moment de lecture, je me suis immérgée dans ce récit historique!

 

 

Ma note: 9/10

 

Un livre à lire! Je pense néanmoins qu'il ravira plus les femmes et leur côté romantique que les hommes! Quoique, il existe beaucoup d'hommes qui aiment les histoires d'amour! Et le gros avantage de celle-ci, est qu'elle est en partie bercée par de l'aventure!

 

Le petit plus:

 

Puisque, comme moi, Lasardine et Anne So ont été sélectionnées pour recevoir et découvrir "Juliette", et bien on a décidé de se faire une mini Lecture commune à 3, et c'est donc aujourd'hui que nous publions nos billets respectifs!

 

N'hésitez donc pas à aller compléter mon avis en lisant les leurs ici et

 

Et pour celles et ceux qui souhaiterait plus d'infos sur ce livre, et plus de chroniques à lire, rendez-vous sur la page dédié à "Juliette" sur Livraddict

 

 


 

 

Commentaires

Brunhilde le 05-11-2010 à 15:43:59
Bonjour


Félicitations pour la photo du jour !


Bonne journée
anaflore le 05-11-2010 à 11:58:17
bravo pour la photo du jour
Jakin le 05-11-2010 à 06:56:18
Compliments pour la photo du jour et pour ce blog que je découvre.....Bonne continuation.....

Jakin, smiley_id210602
Penelope1 le 04-11-2010 à 11:07:36
J'ai passé moi aussi un excellent moment d'évasion avec ce livre
la-ronde-des-post-it (lasardine) le 04-11-2010 à 10:22:53
nos avis se rejoignent!

je pense que ce roman va vraiment faire parler de lui!

merci pour cette lecture commune! Sourire
Anne Sophie le 04-11-2010 à 10:15:37
moi aussi j'ai adoré ! merci pour cette LC. j'espere que c'était la 1ere, mais pas la dernière ;-)