Kami Garcia & Margaret Stohl
Le résumé:
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?
Le choix du livre:
A force d'en entendre parler sur la blogosphère comme étant l'un des succès 2010 en matière de littérature jeunesse fantastique, je me suis laissée tenter!
Mon avis:
Une nouvelle saga qui m'a de suite fait pensé à Twilight! A la différence qu'ici le narrateur est un garçon, Ethan!
Ethan vit à Gatlin, a perdu sa mère des suites d'un accident l'an passé, et son père se confine dans une pièce de la maison 90% du temps.
Le jour de la rentrée au lycée de Jackson, il découvre qu'une "nouvelle" prénomée Lena est arrivée vivre en ville, dans la maison de son oncle, Macon Ravenwood, surnommé le vieux fou Ravenwood par toute la population locale.
Dès le début, Lena est observée, détaillée et vite les élèves et leurs parents se montent contre elle, tentant de l'exclure de la communauté.
Ce livre est très bien écrit, le lecteur est plongé rapidement dans l'ambiance de la petite ville de Gatlin. Une ville truffée d'habitants peu commodes, aux façons écoeurantes face aux "étrangers".
Les liens particuliers qui se tissent entre Ethan et Lena sont intriguants le tout soupoudré de romance agréable à lire.
Ici, il est question d'encheuteurs, d'êtres de lumières ou encore d'êtres ténébreux. De sortilèges, d'appel et de destinée... Un savant mélange fantastique qui m'a bien plu.
J'ai arpenté ces 600 pages avec l'interrogation du dénouement... Pas à un moment je n'ai eu idée des évenements finaux, je me laisser surprendre!
Un livre qui n'a malgré tout pas été un coup de coeur pour moi! J'ai aimé mais pas adoré!
J'avoue même que pour le moment je ne sauterai pas sur 17 Lunes, la suite de ce 1er opus, mais je le lirai sans doute un jour.
Ma note: 8/10
Un agréable moment de lecture, une histoire d'amour sur fond de sortilèges, d'amulettes et de livres ancestraux!
Je regrette toutefois que certaines questions n'aient pas été plus développées que ça, à savoir notamment des révélations sur la mort de Lily, la mère d'Ethan, ou encore sur le pouvoir d'Ethan à protéger Lena
Le petit plus:
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par Setsuka sur Livraddict
Retrouvez les avis de mes co-lecteurs
Commentaires
oui c'est vrai ça donne d'air à twilight dont j'ai lu les 4 tomes, je note car j'ai bientot fini tous mes livres de ma bibliotheque mais la je lis narnia le trés volume où il ya toout les tomes. je te souhaite un agréable et doux week end . toujours un plaisir de venir sur ton blog.bisous
Je dois dire que c'est surtout au début!
Comme Bella, Lena débarque dans une petite ville, c'est la nouvelle du lycée.
Comme Edward, Ethan est attiré par la nouvelle et vont vivre une histoire hors du commun.
Dans Twilight, c'est Edward qui "rejette" Bella dans les premiers instants, ici c'est l'inverse!
Et dans les deux histoires on se trouve face à un(e) mortel(le) et un être surnaturel...
ca fait quand même pas mal de points commun je trouve ^^
Tu dis que ce livre t'as fait penser à Twilight. Je suis curieuse de savoir à quel moment ?