Erik L'Homme
Le résumé:
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !
Le choix du livre:
Ce titre m'intriguait! Je me suis donc procuré les 2 premiers tomes
Mon avis:
D'emblée le lecteur plonge dans l'univers de Jasper cet ado recruté par l'association, une organisation secrète visant à la bonne entente des "normaux", "paranormaux" et "anormaux"! Bref on entre vite dans le vif du sujet, et heureusement car ce livre est vite avalé... à peine plus de 150 pages!
De suite j'ai adoré la plume d'Erik L'Homme, son personnage se Jasper est plein de jugeotte et ne manque pas de répartie! Un personnage mystérieux mais fort attachant!
L'univers imaginé ici par l'auteur est je dois l'avouer assez proche de ce que je lis ces derniers temps: du fantastique saupoudré d'une fine couche de magie, de language Elfique le tout afin de lutter contre les forces du mal! Bref un savant mélange de tout ce que j'aime!
C'est par conséquent assez frustrée que j'ai refermé ce livre! En effet, en 150 pages on fait connaissance avec Jasper, un peu avec l'Association, et on vit avec lui une aventure! et pour la suite, il faudra attendre!
Heureusement, que dans la foulée j'ai acheté la tome 2 écrit par Pierre Bottero, ainsi je vais pouvoir me replonger rapidement dans cet univers fantastique, non plus du côté de Jasper, mais du côté d'Ombe cette fois!
Ma note: 8,5/10
Une lecture divertissante, agréable et facile!
Beaucoup de détails "magiques"
Une aventure à découvrir
Le petit plus:
Comme expliqué au début du livre par Erik L'Homme, cette saga est une collaboration entre lui et Pierre Bottero, l'ultime projet de ce dernier avant son décès. Une collaboration, dans laquelle les deux hommes se sont investis des mois durant, et qui ne pouvait pas rester "inachevée". Merci à Erik L'Homme d'avoir permis la finalisation du projet afin de proposer aux lecteurs cette découverte.
Commentaires
Ce sont tous les deux des tomes 1 en fait... c'est seulement le point de vue qui change...
Contente que ça t'ait plu, je suis pressée de lire la suite!
Il est dans ma wish-list, et ton avis me donne encore plus envie de lire ce livre !
Il y a donc 2 tomes ? Ou plus ?
Comme lasardine, il m'intrigue depuis quelques temps et maintenant j'ai encore plus envie de le lire !
LoL Lasardine... Effectivement! c'est toujours son cadeau hein ^^ mais comme il lit actuellement le T2 d'Oksa Pollock et qu'il lit vitesse escargot, il m'a autorisé
mais heuuuu... c'était pas le cadal de noyel de ta moitié ça???
j'avais déjà très très envie de découvrir ça, maintenant encore plus!!