Fabrice Colin
Le résumé:
Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...
Le choix du livre:
Juste parce que c'est un jeunesse et que je ne connaissais pas encore Fabrice Colin
Mon avis:
Une lecture agréable mais dans laquelle j'ai eu du mal à apprécier les deux personnages principaux, à savoir les soeurs Wilcox, Amber l'ainée et Luna la cadette.
En effet, Amber est têtue voir antipathique du début à la fin et Luna totallement effacée! Pas à un moment elles ne s'étonnent de leur "sort" pourtant assez hallucinant qui plus est dans les années 1800...
Hormis ce petit point négatif j'ai trouvé l'écriture de Fabrice Colin agéable et limpide! Un auteur que je ne manquerait pas de relire.
La trame de l'histoire est bien menée, juste ce qu'il faut de révélation, et de l'énigme à foison!
Les rébondissement de la fin sont fantastiques...surtout celui du petit chat de Luna... et laissent présager une suite fort intéressante, qui se trouve d'ailleurs déjà en ma posséssion :)
Ce livre m'a un peu fait pensé (l'histoire de vampires en moins) au très bon "Le fantôme de Baker street" de Fabrice Bourland, toujours autour de Sherlock et des personnages énigmatiques de la littérature anglo-saxonne.
En résumé, une lecture divertissante, facile et bourrée de références littéraire.
Ma note: 8/10
J'ai juste eu un peu de "mal" avec la personnalité des soeurs, et comme ce sont les personnages principaux de cette fiction, cela m'a un peu dérangé!
Le petit plus:
Vous souhaitez acheter ce livre?
La suite, bientôt chroniqué sur ce blog
Commentaires
Je dois découvrir Colin sous peu, j'espère que cela me plaira autant que toi. Bonne continuation
Ce livre me fait de l'oeil depuis tellement longtemps... Très envie de le lire...
j'ai beaucoup aimé ce livre !
un livre jeunesse donc pas trop approfondi mais agréable à lire, mon avis , bientôt sur mon blog.