VEF Blog

Titre du blog : Les confessions d'une accro du livre
Auteur : gerry
Date de création : 07-04-2010
 
posté le 27-02-2011 à 17:29:15

Beautiful Dead, livre 2: Arizona - Eden Maguire

 

Eden Maguire

 

 

Le résumé:

 

" - Comment Arizona a-t-elle pu se noyer dans un endroit aussi beau? Elle ne s'est pas tuée, c'est impossible! L'incident avait fait la une des journaux. Le lycée d'Ellerton frappé pour la deuxième fois par la fatalité. Une noyade, ce coup-ci, qui avait tout d'un suicide. - Personne ne connaissait Arizona comme nous. Si elle avait voulu en finir, elle n'aurait pas choisi ce moyen là. - Tu n'as pas tort... " Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

 

Le choix du livre:

 

C'est grâce à Lasardine que j'avais pu découvrir le tome 1 (ICI chroniqué) etcomme elle est trop sympa Lasardine, et bien dans le colis, il y avait aussi le tome 2^^

Et puis, comme j'avais bien accroché au livre Jonas, je ne pouvais que continuer sur ma lancée avec le livre d'Arizona.

 

Mon avis:

 

 Je me suis donc replongée assez rapidement dans la vie de Darina et des Beautiful Dead, pour cette fois découvrir l'histoire tragique d'Arizona, la seconde lycéenne d'Ellerton à avoir péri de façon énigmatique.

En effet, Arizona, selon les conclusions de l'enquête de police un an auparavant s'est donné la mort en se noyant dans un lac. Chose assez peu probable connaissant la jeune fille, certes solitaire mais relativement entourée. C'est donc quelques jours après la révélation "Jonas" que nous retrouvons Darina prête à mener l'enquête.

 

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, plus que le premier même. Je l'ai trouvé beaucoup plus profond et émouvant, soulevant des problèmes familiaux d'Arizona, la maladie de son jeune frère et sa façon à elle de se protéger des autres en érigeant des barrières.

 

 Darina est même presque supportable dans ce tome... Beaucoup moins axée sur sa peine, moins aussi sur Phoenix et leur relation en sursis. On y découvre aussi un peu plus Hunter, qui se livre sur sa propre mort. Summer est encore en retrait, on la croise à peine, c'est un peu ce que je trouve dommage, c'est un des seule beautiful dead effacée.

 

J'ai passé un très bon moment avec ce second tome! L'issue est encore une fois terrible, en même temps on s'y attend quand même puisque le but de l'histoire est de découvrir comment sont mort les beautiful dead.

 

Je lirai avec plaisir les deux autres tomes de cette saga.

 

 

 

 

Ma note: 8,5/10

 

Un livre qui se lit facilement, une histoire touchante et triste.

 

Le petit plus:

 

Le prochain tome sera consacré à Summer, tuée par une balle perdue dans un centre commercial.

Je trouve la couverture de ce tome 3 juste sublime, la plus belle pour le moment selon moi

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

gerry le 28-02-2011 à 19:22:46
Anne-so> ah bon? je ne savais pas que tu n'avais pas aimé, par contre effectivement j'avais lu chez Lasardine que c'était grace à toi qu'elle les avait lu


Lasardine> oki merciiiiiiii

Kaîlia> Encore une tentation pour ta pile qui devient gigantesque
kailia52 le 28-02-2011 à 11:10:33
Il a l'air vraiment sympa ce livre je me la note.
la-ronde-des-post-it (lasardine) le 27-02-2011 à 21:21:33
oh c'est vrai qu'elle est jolie cette couv'! je ne l'avais pas encore vue!

je suis contente que ça te plaise!

je te tiens au jus pour la suite Clin doeilClin doeil
Anne Sophie le 27-02-2011 à 21:13:59
c'est moi qui ait fait découvrir cette série à Lasardine. Par contre, je n'avais pas DU TOUT aimé