Claudine Desmarteau
Le résumé:
Le portrait incisif d'une adolescente insolente et attachante qui raconte ses doutes, ses joies, ses premières expériences et sa passion pour Led Zeppelin, un groupe mythique dont la musique exprime tout ce qu'elle n'arrive pas à dire.
Le choix du livre:
Je dois avouer que la chronique de Touloulou m'a bien donné envie lorsque je l'ai lue.... Rien que ça, et j'ai sauté dessus à la bibliothèque!
Mon avis:
Ce livre est construit à la façon d'un journal "intime" bien que l'héroïne ne supporte pas cette définition... Il se lit donc vraiment très facilement, grâce entre autre aux illustrations fantastiques qui dynamisent les états d'âmes de la jeune auteure.
J'ai pris un énorme plaisir à suivre cette ado fascinée par le rock de Led Zepp' des années 70! Un véritable bonheur pour moi de voir associer le rock et une fille... Parce que mine de rien, c'est souvent, très souvent... associé aux mecs alors que les filles sont tout aussi fan de groupe mythiques comme Led Zepplin, les Stones, j'en passe et des meilleurs!
Ce petit bouquin, du haut de ses 200 pages développe de façon absolument exacte l'ascension du groupe et ses déboirs par la suite!
A la fois, on suit les méandres de la jeune ado au quotidien sur fond de "Immigrant song", et on découvre (ou re découvre) un groupe anthologique un peu façon biographie, le côté barbant en moins!
Ce livre est une belle découverte magré une couverture peu engageante selon moi! Ce rose "barbie" y est d'ailleurs pour beaucoup!!! Dommage quand on se rend compte de la qualité du contenu et des illustrations à l'intérieur! Je n'aurais pas sauté dessus si je n'avais pas eu de bon retour sur ce livre... Et oui, le marketing nous mène encore la vie dure! C'est le seul point négatif que je pourrais lui attribuer... Une belle découverte
Ma note: 9,5/10
Un livre qui ravira grand nombres d'ados (et d'adultes) qui se reconnaitront un peu dans l'héroïne!
Commentaires
J'ai très envie de le lire celui-ci ! Je croule sous les livres en ce moment mais je note pour plus tard. Merci !