Maryvonne Rippert
Le résumé:
Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète.
Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa
nouvelle liberté. ais, passé le moment d'euphorie, des questions se
posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et
pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?
Le choix du livre:
Il m'a été proposé par mon libraire en découverte! Du coup j'ai répondu positivement et me suis lancée dans la lecture.
Mon avis:
Luce est une ado en conflit perpétuel avec sa mère. Mais le jour où cette dernière déserte le foyer familiale pour une mystérieuse raison, Luce commence à se poser des questions sur ses motivations.
Certes, les premiers temps de cette absence sont l'occasion de profiter de cette liberté soudaine. Mais les questions incontournables viennent vite se poser... Luce entre alors dans une période de doutes qui la conduira tout droit sur les traces de sa mère, à sa recherche!
Ce livre expose clairement les relations conflictuelles mère-fille à l'adolescence. Cette jeune fille qui a revêtu une carapace de gotique endurcie, se révèle jour après jour bien plus vulnérable qu'elle ne l'aurait pensé.
L'abesence volontaire de cette mère mystérieuse la pousse à se poser un tas de questions qui la mèneront vers la découverte de cette femme, qu'au final elle n'avait jamais tenté de comprendre.
Un récit construit d'une façon un peu improbable parfois, mais qui déclanche les bonnes questions. Une héroïne parfois un peu énervante que j'ai eu plus d'une fois envie de secouer... Surtout dans la 1ere partie du livre. Une fois son aventure en Espagne commencée, l'histoire est vraiment intéressante!
Ma note: 7,5/10
Un livre sympathique. Certains personnages sont assez étranges (la tante et le petit ami du Luce en France). Parfois un peu tiré par les cheveux mais globalement attrayant.
Commentaires
Vi un thème pas évident à traiter !! Il a l'air bien sympa...et ton libraire aussi^^