VEF Blog

Titre du blog : Les confessions d'une accro du livre
Auteur : gerry
Date de création : 07-04-2010
 
posté le 10-06-2012 à 20:51:46

Bilan

... Hum de ces 6 derniers mois, vu que j'ai lamentablement déserté mon blog depuis la fin d'année dernière! Pour autant, je vous rassure, je n'ai pas cessé de lire, voir dévorer les livres de ma gigantesque Pal.

 

Je vous propose donc un petit résumé des mes lectures, sans pour autant développer autant que lors de mes chroniques passées, mais je trouve dommage de ne pas partager avec vous mes impressions lectures, notamment mes coups de coeur!

 

Allez, je commence!

 

 

Ma dernière chronique était consacrée au tome 1 de La communauté du Sud, gentiment prêté par ma copine Gaby.  Une lecture sympa sur le moment mais j'avoue que depuis je n'ai pas eu le courage d'ouvrir le tome 2.  Je pense du coup que je ne vais pas abuser de ta gentillesse et te retourner rapidement tes livres ;)

 

 

Depuis j'ai donc lu:

 

 

 

 

Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood de nos jours. Toutes les trois se sentent différentes de leurs contemporaines; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur destins. Trois époques. Trois femmes: et si c'était la même ?

 

J'attendais énormément de ce livre qui m'a un peu déçu! Une lecture difficile dûe aux 3 protagonistes. Un avis mitigé

 

 

 

 

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

 

Une lecture agréable mais lasse au bout d'un moment. Il n'empêche que cette histoire atypique pousse le lecteur à en découvrir l'issue. Un personnage principal assez insuportable...

 

 

 

 

 

008, Gloucester, États-Unis. Dix-sept jeunes filles d’un même lycée tombent enceintes en même temps. Stupeur dans la ville. La rumeur publique fait état d’un pacte. Les gamines se seraient concertées pour faire et élever leurs enfants ensemble. Qu’en est-il exactement ?
À une journaliste venue enquêter sur l’événement, quatre d’entre elles se racontent.
Il y a Lana, la meneuse, dont le père a disparu un jour, la laissant seule avec une mère devenue mutique, abrutie de médicaments, d’alcool et de télévision. Placée un temps dans un foyer, elle y a rencontré Cindy dont la mère a quitté le domicile pour s’enfuir avec le plombier et que sa tante a ensuite recueillie. Il y a Sue, coincée entre ses parents puritains et bien-pensants, et Kylie, qui partage la passion de sa mère pour Kylie Minogue et enchaîne les concours de Mini-Miss depuis toute petite.
Leurs voix se succèdent pour évoquer le « groupe », leurs relations, le mystère de leur grossesse multiple et ce pacte, qui leur permet d’échapper au quotidien d’une ville portuaire où le chômage et ses conséquences déciment les familles et laissent peu de place à un avenir meilleur.
À travers la narration croisée de ces quatre vies d’adolescentes, à travers le récit de leur enfance et de leurs blessures, de leurs espoirs et de leurs bonheurs, Vanessa Schneider nous raconte avec tendresse et non sans humour une certaine société américaine entre désoeuvrement, rêves et réalité.

 

Coup de coeur! J'ai lu ce livre d'une traite! Tellement prenant que je ne pouvais le lâcher! Une histoire tirée de faits réels, de quoi intriguer!

 

 

 

 

 

Tout va pour le mieux pour la belle et discrète Nathalie jusqu'au jour où elle perd l'homme qu'elle aime dans un accident. Elle sort de son deuil d'une façon inattendue, par un baiser anodin avec un collègue de travail qui n'avait a priori rien pour lui plaire.

 

Un livre dont j'ai énormément entendu parler et que je n'ai pas du tout aimé! Comme quoi, parfois la majorité ne l'emporte pas...

 

 

 

 

 

John Smith, comme son nom l'indique, est un type banal. Jusqu'à ce qu'un accident de voiture le plonge dans un coma profond. Quand il revient enfin à lui, il est en apparence le même. Mais il a ramené quelque chose de la zone morte où il gisait pendant tant de mois ; un don de prémonition qui le mettra vite devant un terrible dilemme. Pour préserver le monde d'un mal inéluctable, devra-t-il tuer l'homme en passe de devenir le prochain président des États-Unis ?

 

Mon tout 1er Stephen King, un régal! Une intrigue géniale, j'ai beaucoup aimé!

 

 

 

 

 

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.

 

Si je vous dis que j'ai craqué sur la couverture et que c'est ce qui a impulsé mon achat.... Heureusement que j'ai aimé ma lecture :) Un bon moment de détente, une romance comme on adore en lire

 

 

 

 

 

 

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

 

 

Parce qu'une lecture gonzesse de temps à autre ça fait du bien, j'ai sauté sur le tome 1 depuis longtemps dans ma pal (comme les 2&3) .

C'est girly, glamour, truffé de garces et beaux gosses camés à l'héroïne: en un mot une lecture pétasse et j'assume!  Une lecture sympatique.

 

 

 

 

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

 

Un beau roman rempli d'émotion! Une jolie découverte, j'espère bientôt lire la suite

 

 

 

 

 

Une jeune Américaine, Judith, va devenir l'héroïne la plus extraordinaire de l'histoire de l'humanité. Mais avant il y aura eu une guerre gigantesque, puis la paix, une prospérité fantastique, mais dangereuse. Un péril monstrueux menace alors l'humanité d'une destruction totale. Et c'est Judith qui est choisie par le destin pour tenter de la sauver, en se trouvant confrontée à un homme qu'elle avait connu le jour de ses quinze ans, et qu'elle avait voulu oublier. Une histoire d'amour exceptionnelle.

 

Une lecture avortée, j'ai ai mis du courage pourtant mais j'avoue ne pas avoir réussi à rentrer dedans, pourtant après 1/3 de lecture! A contre-coeur, j'ai abandonné...

 

 

 

 

 

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

 

Coup de coeur thriller! Ce roman était dans ma Pal depuis près de 2 ans.... J'hésitais à l'en sortir... Quel bêtise, si j'avais su, je l'aurais lu bien plus tôt! Un thriller haletant dont l'issue est fantastique! A découvrir si ce n'est déjà fait!

 

 

 

 

 

Embauchée après huit années d'études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Plongée dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions où aucune décision en dix jours prise, des rapports qu'elle doit (quand deux heures suffissent), des pots de bienvenue, de départ, d'anniversaire. Sans oublier les séminaires " de formation ", les heures à potiner à la cantine et à la machine à café, les chefs " débordés " par les jeux en ligne et les préoccupantes interrogations de tous sur les destinations de vacances et autres RTT... Chargée de mission dans un service fourre-tout, truqueuse patentée de notes administratives, 40. pour délégations étrangères et hocheuse de tête en réunion, Zoé Shepard raconte avec un humour mordant ses tribulations de fonctionnaire désespérée dans un univers bien pire que tout ce que vous pouviez imaginer.

 

Seconde lecture avortée.... Un récit emprunt d'une suffisance qui m'a déplu dès la 1ere page... Et pourtant, je travaille dans le privé!!! 

 

 

 

 

 

 

 

À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto.
Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs.
Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au cœur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

 

 

Coup de coeur!!! Ce livre m'avait été offert par ma bibiche Gaby/Titi pour mon anniversaire (31 ans), je l'ai sorti de ma Pal à 32 ans passés... Et ce fût pour moi une révélation sur la tradition Geisha! Un livre qu'il faudrait absolument lire! Je vous le conseille vivement, l'histoire est superbe!

 

 

 

 

1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

 

Pour vous situer cette lecture, sachez que Carlos Ruiz Zafon est un de mes auteurs chouchous! Depuis Marina et L'ombre du vent, je m'éfforce de lire tous ses livres (Le jeu de l'ange attend sagement dans ma pal...).J'avoue être un peu déçue par cette lecture vraiment très axée jeunesse, j'ai eu du mal à retrouver l'ambiance qu'avait su créer Carlos R. Zafon dans L'ombre du vent ou Marina, et qui m'avait tellement plu. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais! Je ne renie pourtant pas l'auteur...loin de là

 

 

 

 

 

Depuis sa plus tendre enfance, CeeCee veille seule sur sa mère psychotique, une ancienne reine de beauté devenue la risée de la ville à force d'extravagance. Mais, un jour de juin 1967, tout bascule : sa mère est tuée dans un tragique accident, et l'adolescente de douze ans se retrouve livrée à elle-même. C'est alors que Tootie Caldwell, une grand-tante dont elle n'avait jamais entendu parler, entre dans sa vie pour la bouleverser à jamais. A bord d'une voiture décapotable de collection, Tootie emmène CeeCee loin de l'Ohio, chez elle, dans le Sud, pour lui faire découvrir l'univers pittoresque et excentrique de Savannah. De l'exotique Thelma, qui prend des bains dans son jardin sous l'oeil curieux d'un paon, à Oletta, la cuisinière au coeur d'or, en passant par Violene, qui aime parader en tenue affriolante, les femmes de Savannah réservent à CeeCee un été haut en couleur. c

 

 

Une jolie découverte, mais pas un coup de coeur pour autant! Pour autant, j'ai aimé ce livre, essentiellement la façon dont est peinte la condition dès femmes noires en amérique à la fin des années 60! Un roman à déguster!

 

 

 

 

 

Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...
Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai.... 

 

Il y avait un petit moment que je n'avais pas lu un "marc lévy" pourtant celui-ci dormait dans ma Pal depuis des semaines, des mois, que dis-je des années... Le début m'a bien plu, mais ça s'éssoufle vraiment vite, l'histoire en devient roccambolesque, on y croit difficilement.. Bref, une lecture en demi-teinte et chose certaine, je ne lirai pas la suite (pourtant dans ma Pal)

 

 

 

 

 

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.

 

 

Mais quel livre fantastique!!! J'ai adoré de bout en bout! Cette famille est déjantée et j'en redemande! Le tome 2 va très vite rejoindre ma Pal! Une lecture divertissante, pleine d'humour que je vous recommande!

 

 

 

 

 

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...

 

Oh mais quelle fantastique lecture! J'ai adoré! Je m'y suis crue! et j'ai été frustrée de cette fin très bien menée par l'auteur! Un suspens attroce que j'espère voir assouvi par la lecture de " la spetième vague "! A lire de tout urgence!

 

 

 

 

 

« Je m'appelle François Berléand, j'ai presque onze ans, je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte, je mange de tout, mais je n'ai pas une grande passion pour les carottes râpées, les endives et les épinards. Je ne pose pas spécialement de problèmes. Dans ma chambre j'ai un piano, une radio, un bureau et une grande armoire en teck. Et je suis le fils de l'homme invisible. »
Un soir d'hiver, dans la famille Berléand, le père de François, qui a sans doute abusé de la vodka, déclare à son fils : « De toute façon, toi, tu es le fils de l'homme invisible. » Cela ne fait rire personne autour de la table, et personne ne vient démentir le père de François. C'est le début d'une singulière et terrible histoire d'enfance et d'adolescence, chahutée tout d'abord, puis brisée peu à peu par ce faux secret qui n'est qu'une mauvaise blague. Au début, c'est très amusant d'être le fils de l'homme invisible, mais, dès lors qu'on se met à y croire, cela peut devenir angoissant, poignant, tragique. Ainsi les années de lycée du petit François se déroulent-elles dans ce climat tragi-comique où, inexorablement, la peur de l'enfant s'installe : il est différent des autres, sûrement pas très normal, peut-être mongolien. Ses parents le lui ont toujours caché pour ne pas lui faire de la peine.
Voilà des années que, d'interview en interview, François Berléand raconte sa drôle d'histoire. Il aura attendu le temps et le recul nécessaires pour l'écrire enfin.

 

Un livre que j'avais ouvert et vite refermé il y a 4 ans!

Je voulais pourtant y revenir (tout comme le seigneur des anneaux... que je n'ai pas encore retenté)

Une découverte intime de cet acteur français fétiche que je ne regrette pas d'avoir lu! Néanmoins ce livre ne m'aura pas touché malheureusement!

 

 

 

 

 

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes deux garçons. Pourquoi ? J'avais honte ? Peur qu'on me plaigne ?

Tout cela un peu mélangé. Je crois, surtout, que c'était pour échapper à la question terrible : « Qu'est-ce qu'ils font ? »
Aujourd'hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable, j'ai décidé de leur écrire un livre.

Pour qu'on ne les oublie pas, qu'il ne reste pas d'eux seulement une photo sur une carte d'invalidité. Peut-être pour dire mes remords. Je n'ai pas été un très bon père. Souvent, je ne les supportais pas. Avec eux, il fallait une patience d'ange, et je ne suis pas un ange.

Quand on parle des enfants handicapés, on prend un air de circonstance, comme quand on parle d une catastrophe. Pour une fois, je voudrais essayer de parler d'eux avec le sourire. Ils m'ont fait rire avec leurs bêtises, et pas toujours involontairement.
Grâce à eux, j'ai eu des avantages sur les parents d enfants normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement ce que ce serait : rien.

Et surtout, pendant de nombreuses années, j'ai bénéficié d'une vignette automobile gratuite. Grâce à eux, j'ai pu rouler dans des grosses voitures américaines.

 

Un livre rempli de confessions, mais pas un coup de coeur! J'ai parfois eu du mal avec le franc parler de l'auteur face au handicap de ses enfants. Des mots parfois difficiles à lire...

 

 

 

 

 

 

"Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus."

Voilà commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio.
Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses.
Mais peut-être qu'elles contiennent l'histoire d'un monde disparu...

Si ces cassettes disent vrais, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.

Et si tout est faux.. Alors, nous aussi ?

 

Un bon roman! Je m'y suis plongée facilement et l'intrigue m'a happée! On referme ce lire avec beaucoup de questions! Je pense lire la suite!

 

 

 

 

 

Hortense, Isabeau, Charlotte et Louise vivent à la Maison Royale de Saint-Louis, construite à Saint-Cyr près de Versailles.
Elles suivent une éducation stricte et rigoureuse jusqu’au jour où le célèbre Monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de Madame de Maintenon. L’occasion idéale pour s’illustrer et, qui sait ?, être remarquée par le Roi. L’excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d’entre elles ?

 

Une période de l'histoire de France que j'affectionne! Une mise en scène relativement captivante, il ne m'en faut pas plus pour succomber! J'ai passé un très bon moment avec ces demoiselles de St Cyr! Une saga que je continuerai avec plaisir!

 

 

 

 

 

« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire. La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence. Le livre, peut-être, ne serait rien d’autre que ça, le récit de cette quête, contiendrait en lui-même sa propre genèse, ses errances narratives, ses tentatives inachevées. Mais il serait cet élan, de moi vers elle, hésitant et inabouti. » Dans cette enquête éblouissante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force.

 

Attention, pépite!!!! Plus qu'un coup de coeur, ce livre m'a retournée tout entière! Je l'ai vécu du début à la fin avec une petite tendance à l'auto analyse... Je ne connaissais pas Delphine de Vigan et son livre boulversant m'a fait découvrir son écriture délicate, sans fausse note. Mon livre fétiche 2012 sans trop m'avancer... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la lecture suivante, c'est pour vous dire! Lisez-le!

 

 

 

Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

 

Ma toute dernière lecture! Je l'ai refermé hier c'est pour vous dire :)


Sympathique mais une chouille gnan-gnan, et pourtant l'héroïne est à l'aube de ses 60 ans.... Néanmoins c'est une jolie romance! J'ai trouvé juste insuportable le mari et la fille de Jeanie! Une lecture rapide, à déguster sur un banc au parc ^^

 

 

 

 

 

 

Voilà mon bilan touche à sa fin! J'espère que j'aurais su à peu près réumer mes impressions sur ces diverses lectures! Certes, je suis bien loin de mes analyses de l'an dernier, mais parfois, juste une phrase résume et pousse ou non à la découverte!

 

J'espère vous avoir donné envie de lire quelques uns de ces livres, et pour la suite je peux d'ores et déjà vous montrer ce que je lis... attention les yeux ^^

 

 

 

 

 

 

  Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

 

 

 

- Parce que ça fesait des mois que ce titre était dans ma Pal

- Parce que j'ai envie d'un retout en force Bit Lit

- Parce que  j'ai tellement entendu parler de Zadiste

- Parce qu'une lecture Hot de temps en temps ça fait du bien ^^

 

A bientôt

 

Gerry!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

ptit Chou le 02-08-2012 à 22:51:41
Ahh je suis venue par hasard et je vois que vous avez remis votre blog à jour ... J'en suis ravie ..


J'ai pas tout fouillé dans ce dernier article mais j'ai déjà ajouté quelques livres à ma liste de livre à lire ...


Revenez dans pas trop longtemps
juicy couture handbag le 31-07-2012 à 10:22:00
hello, i am new here and thank u for your sharing!
lunettes de soleil rayban le 05-07-2012 à 09:54:58
Je suis nouveau ici, Merci pour votre message.
Lunettes de Soleil Oakley le 05-07-2012 à 09:46:02
Nous fournissons Polo Ralph Lauren, la meilleure qualité, livraison gratuite à l'Lauren world.Ralph a se révéler la quintessence de la mode traditionnelle. Avec des lignes de produits, par exemple Polo / Ralph Lauren pour homme, Ralph Lauren pour les femmes, Double RL, Ralph Lauren Home, ainsi que Ralph Lauren peinture, il nous font nous demander qui est le mec à l'arrière de l'étiquette est réellement.
Mycoton32 le 11-06-2012 à 06:51:52
Bon retour à ton blog et gros bisous !!
la-ronde-des-post-it (lasardine) le 10-06-2012 à 23:05:03
oh quel plaisir de te retrouver!! et de voir que tu as fait de belles voire de très belles lectures depuis!!

le De Vigan m'a énormément marquée moi aussi, entre autres!
christineb le 10-06-2012 à 22:33:03
Je ne connais que le roman de Foekinos, La Délicatesse, que j'ai oublié aussi vite que je l'avais lu...
gabyelle le 10-06-2012 à 21:05:18
Youhouu ca fait du bien de te revoir par ici !!


ALors ce que j'ai retenu, je ne connais pas la robe de mariée mais je viens de finir Alex du même auteur et il m'a scotché !! Geisha c'est un méga coup de coeur également.

Marc Lévy, j'ai beaucoup de mal et celui que tu as lu ne m'a vraiment pas convaincu.

Quand souffle le vent du nord appelle forcément la septième vague ; si tu aimes un Stephen King les autres ne te décevront pas et la confrérie de la dague noir et bien, c'est la confrérie de la dague noire ptdrrr faut l'avoir lu pour comprendre^^. Bisous Gerry, à très vite.