Les confessions d'une accro du livre

le blog de Gerry29

posté le 19-04-2010 à 20:49:10

Dans la rue où vit celle que j'aime - Mary Higgins Clark

 

 

Mary Higgins Clark

 

 

Le résumé:

 

En 1891 à Spring Lake, un meurtrier resté à jamais inconnu a assassiné, à quelques années d'intervalle, trois jeunes filles. Un siècle plus tard, cette riche et calme station balnéaire du New Jersey se trouve endeuillée par les disparitions successives et inexpliquées de Martha Lawrence et Carla Harper. Les deux jeunes femmes ont été victimes d'un individu qui, telle une réincarnation du premier tueur, utilise le même macabre stratagème. Pour s'éloigner d'un maniaque qui la harcèle, l'avocate new-yorkaise Emily Graham vient s'installer à Spring Lake et rachète la maison d'une de ses aïeules, jadis victime du psychopathe. Lorsqu'elle fait creuser une piscine dans sa propriété, les ouvriers mettent à jour un squelette. On identifie Martha Lawrence. Le soir même, Emily trouve sous sa porte une enveloppe qui contient une photo d'elle prise la veille. Qui la harcèle ? Son ex-mari qui veut récupérer une partie de sa fortune ? Le maniaque qu'elle avait fait hospitaliser ? Ou bien le tueur à l'affût de sa troisième proie ? Une fois de plus, Mary Higgins Clark ne décevra pas ses admirateurs car elle sait utiliser tous les ressorts du genre pour décrire la peur qui se répand sur la ville et les réactions des notables.

 

 

Le choix du livre:

 

Je n'avais JAMAIS lu de Mary Higgins Clark: c'était l'occasion! Quant au choix du titre:   Merci Lasardine

 

Mon avis:

 

J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture... et oui!

Pourtant, je partais enchantée de découvrir cette grande dame du "policier".

 

Ce n'est pas l'histoire en elle même qui m'a posé problème, non, non, bien au contraire, il y a du suspens, on se demande qui peut bien être ce serial killer "réincarné". Non, à vrai dire, la grosse difficulté pour moi: la multitude de personnages. Les noms se ressemblaient beaucoup et je devais presque, à chaque début de nouveau chapitre, me remémorer qui était qui... J'ai franchement trouvé ça un peu pénible, surtout que je n'avais pas une lecture décousue, bien au contraire, je lisais facilement 50 pages d'affiler.

 

Autre point, un peu négatif, la taille des chapitres: beaucoup trop courts à mon sens, pas le temps de "s'installer" avec un personnage que zou, on passe à un autre.

 

Par contre, l'intrigue, j'ai adoré!!! Au fur et à mesure de la lecture, je me faisais mes propres "plans"   à coté de la plaque... et ça j'aime... c'est trop simple quand, dès le début, on nous livre tout sur un plateau.

 

Et puis ce thème... des similitudes dans un mode opératoire de meurtre plus de 100 ans auparavant!!! Relativement intrigant tout de même

 

Ma note: 7/10

 

Ca va pour ma première "rencontre" avec M.H Clark, mais j'avoue que je m'attendais à mieux si j'ose dire 

Pas que je n'ai pas aimé, hein, mais juste que cette auteure c'est "quelqu'un" et les à prioris ont la vie dure

 

 

Le petit plus:

 

Découvrez la biographie de Mary Higgins Clark

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article